Le Salon du livre et de la presse Jeunesse
La
 32e édition du Salon du livre et de la presse Jeunesse, qui s’est tenue
 en Seine-Saint-Denis (93) du 30 novembre au 5 décembre 2016, vient de 
fermer ses portes. L’occasion de faire un bilan sur ce secteur 
d’activité porteur.
Quelques chiffres sur la presse Jeunesse
La
 France compte 15 millions d’enfants âgés de 1 à 19 ans. 70 % d’entre 
eux lisent la presse Jeunesse, qui totalise près de 9 millions de 
lecteurs. On dénombre 334 magazines Jeunesse en France (groupes Bayard, 
Lagardère Active, Fleurus…), soit 2,7 millions d’exemplaires diffusés 
chaque mois. La presse Jeunesse génère des achats multiples et un panier
 moyen élevé : 9,70 € pour la presse Éveil ; 10,20 € pour la presse 
Enfance (7-11 ans) ; 9,10 € pour la presse Junior (12-15 ans). Les 
magazines les plus lus par tranche d’âge ? Petit Ours Brun (Bayard) 
séduit les 1-6 ans ; J’aime lire (Bayard) les 7-12 ans et L’Étudiant 
(titre que SFR est en train de céder à Marc Laufer) les 13-19 ans. 
(Source : SEPM).
> Lire la suite sur la Newsletter Union Presse du 8 décembre 2016
