Pourquoi proposer un service point-relais ?
Voici quelques raisons qui pourraient vous amener à la réflexion suivante : et pourquoi pas proposer ce service dans ma boutique?
- Le principal avantage pour le commerçant est la possibilité de conquérir de nouveaux clients du quartier. Les personnes venant récupérer leurs colis représentent une clientèle potentielle importante. A vous de la transformer en clientèle habituée.
- Une enquête a montré que 27% de ces clients réalisent un achat lorsqu’ils viennent récupérer leur colis : à vous de jouer !
- Ce service est rémunéré. La rémunération varie selon les structures qui prennent en charge cette livraison, elle varie entre 10 et 50 centimes par produit pour la majorité des paquets, jusqu’à trois euros pour les gros objets (machines à laver, fours, etc.). Vous pouvez gagner d’environ 500€/mois grâce à ce système.
Toutes les raisons de devenir point Relais et la démarche à suivre dans la suite de l'article.
Sources Leblogducommercant.fr