Le magazine Fisheye, – consacré à la photographie – lancé en 2013, propose une nouvelle formule accompagnée d'une légère augmentation du prix. La parution, qui traite de photographie, revient avec la volonté de mieux servir les auteurs et les photographes. Le nouveau format du titre, n'en fait ni tout un fait un magazine, ni un livre, ni un mook. « Mais un objet à part qui a été pensé pour rendre hommage, tous les deux mois, aux photographes contemporains » comme le précise l'éditeur. Dans un communiqué, la parution indique avoir sélectionné deux papiers : un satiné au début et à la fin pour l’analyse, les agendas, les portraits, les chroniques ou la réflexion, et au centre, un papier mat qui sert la séquence de 60 pages de portfolios, sans publicité, pour favoriser l'immersion. Le magazine de 130 pages renforce aussi sa présence auprès des Rencontres photographiques de Arles. « Plus que jamais média global, Fisheye se pense comme une manufacture des écritures visuelles qui cherche à faire bouger le monde par la représentation qu’on en fait. C’est un programme ambitieux, mais qui nous motive comme jamais », a déclaré son fondateur Benoît Baume.
Photo - Bimestriel - n°48 - 05/07/2021 - 7,50 €