Après la musique, la radio, la télévision, le cinéma, la production et l'écriture, Joey Starr se lance dans la presse avec le magazine culinaire baptisé « Five Starr ». Une nouvelle publication de 144 pages, projet porté par les Éditions Burda Bleu et Télémaque, qui ambitionne de bouleverser la gastronomie avec une cuisine vivante, engagée et partagée ; la cuisine, l'une des passions et péché mignon de l'ancien chanteur de Suprême NTM. Le magazine est aussi une plongée dans l'univers de Joey Starr, à savoir authentique, engagé et passionné, à l'image du rappeur. Five Starr propose des reportages, des portraits, les recettes tac-tac et le carnet d'adresses de l'artiste. Au sommaire du premier numéro : portraits du chef et réfugié mauritanien Harouna Sow, d'Isabel Cardoso-Fonquerie, africaine et vigneronne et découverte d'un nouveau concept de boucherie avec Hugo Desnoyer. Le magazine est disponible en 2 formats : XXL Collector (9 999 exemplaires) ou standard et la couverture et portraits intérieurs réalisés en exclusivité par Jean-Baptiste Mondino, le célèbre photographe et réalisateur de clips-vidéo. Pour montrer que son engagement n'est pas un vain mot et joindre le geste à la parole, le magazine versera un euro sur chaque numéro vendu du format à Collector Refugee Food Festival, une association qui a pour objectif de changer le regard porté sur les réfugiés et leur offrir un tremplin professionnel. Par ailleurs, les seules pages de publicité de l'ensemble du magazine sont gratuites et offertes à des acteurs engagés de l'univers agro-alimentaire choisis par JoeyStarr. Le titre vise le long terme pour faire bouger les lignes avec une formule à part. L’objectif est de 40 000 exemplaires vendus.
Gastronomie Trimestriel n°1 - 04/12/2021 - 7,90 €