lundi 8 novembre 2021

PRESSE - Vogue change de positionnement

Vogue Paris fait évoluer sa marque. Alors qu’une exposition au Palais Galliera retrace ses 100 ans, l’édition française du célèbre magazine de Condé Nast efface le mot Paris de sa couverture et que la parution du 28 septembre proposait un numéro collector de ses archives de mode à l'occasion de ses 100 ans, le titre change de nom pour devenir Vogue France. Le titre propose un nouveau numéro venant explorer et redéfinir la richesse culturelle de la France, mais aussi défendre à la fois l'individualité et le concept de communauté : un passeport pour être soi-même, s'affirmer et faire fi des clichés. Comme l'explique en effet Eugénie Trochu, responsable du contenu éditorial de Vogue dans son nouvel édito (Condé Nast), ce changement incarne la richesse culturelle de l'Hexagone. "La créativité, la culture, l'art et la mode sont partout. Ce sont les plus grands vecteurs d’inclusivité et de diversité. De Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg, notre identité ne naît pas d'un seul lieu et Vogue représente le meilleur des talents et des voix émergentes. Une identité plurielle appuyée sur cent ans de mode et de culture déterminants, axés au moment présent et, surtout, reflétant la France dans laquelle nous vivons aujourd'hui".  Pour incarner ce nouveau positionnement Aya Nakamura, icône française new generation fait la Une de la parution.

Féminins - Mensuel N°1022 - 04/11/2021 - 4.9 €

Source La Quotidienne